Nos Formations Supérieures

BTS – BACHELORS – MASTERS – TOEIC – ETUDIANTS – SALARIES – DEMANDEURS D’EMPLOI
Formations Supérieures - Ecole Supérieure de Commerce ACAMAN

ACAMAN, école supérieure de commerce

L’école Supérieure de Commerce ACAMAN propose des formations supérieures en présentiel ou en alternance du Bac +2 à Bac +5

BTS, Bachelors et Bac +5, tous les domaines d’activités sont couverts. Commerce, nouvelles technologies, immobiliers, assurances ou encore ressources humaines, nos deux campus à Draguignan et à Fréjus sont ouverts pour des classes à taille humaine et pour vous accompagner dans votre cursus.

Formations Supérieures Bac +2

Le BTS – Brevet de Technicien Supérieur – s’adresse aux étudiants souhaitant obtenir un diplôme de l’Education Nationale reconnu, sans faire de longues études. Cette formation Bac+ 2 permet d’être opérationnel dès la sortie de l’école, mais également de poursuivre des études Bac+3 à Bac+5.

BTS MCO
Management Commercial Opérationnel
Campus de Fréjus
Campus de Draguignan
BTS NDRC
Négociation & Digitalisation de la Relation Client
Campus de Fréjus
Campus de Draguignan
BTS NOTARIAT
Campus de Fréjus
BTS PIM
Professions Immobilières
Campus de Fréjus
BTS SAM
Support à l'Action Managériale
Campus de Fréjus
BTS TCVS
Campus de Fréjus
BTS SP3S
Services & Prestations du Secteur Sanitaire et Social
Campus de Draguignan

Formations Supérieures Bac +3

Les Bachelors sont des Diplômes de Niveau II – NRCP reconnus par l’État et inscrits au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Il s’agit d’une équivalence Bac+3 de niveau Licence.

BACHELOR RDC
Responsable de Développement Commercial Spécialisé
Campus de Fréjus
Campus de Draguignan
BACHELOR CDCM
Chargé de Développement Commercial et Marketing
Campus de Fréjus
Campus de Draguignan

Formations Supérieures Bac +4 & Bac +5

Les Formations Bac +5 NRCP sont reconnus par l’État et inscrits au Répertoire National de la Certification Professionnelle.

FORMATION BAC +5 MRH
Management des Ressources humaines
Campus de Fréjus
FORMATION BAC +5 MA
Manager d'Affaires
Campus de Fréjus

Etudiants : financez vos études !

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. L’étudiant n’a rien à payer. Le contrat alterne des périodes d’enseignement et des périodes en entreprise. Le contrat de professionnalisation est conclu pour une durée déterminée de 6 à 24 mois , suivant la formation suivie. Le salarié en contrat de professionnalisation est rémunéré un % du SMIC et les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise.

Le contrat d'apprentissage

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail écrit conclu entre un salarié et un employeur.

Il permet à l’apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage et en CFA de 6 mois à 3 ans.

Pour plus d’informations sur les contrats en alternance sur le Portail de l’Alternance.

La formation initiale

ACAMAN propose sur ses deux campus ( fréjus et draguignan) , la possibilité de suivre tous les diplômes en formation initiale.

Si vous ne souhaitez pas être en alternance, vous pouvez choisir cette formule. Vous ne suivrez que les périodes de stage obligatoire pour le passage de l’examen.

ACAMAN peut vous proposer des facilités de paiement des frais de scolarité par des règlements en échéances mensuelles, trimestrielles ou semestrielles. La durée de paiement ne pourra être supérieure à celle des études.