BTS comptabilité & gestion

Disponible sur les campus de Fréjus, Cannes et Draguignan
Rentrée en septembre 2024

Ecole Supérieure de commerce ACAMAN Fréjus | Formation Détails - Niveau requis

Niveau requis

Le BTS Comptabilité et Gestion est accessible sur dossier, après réussite des tests et d’un entretien avec notre équipe pédagogique. Pour toute personne étant titulaire d’un baccalauréat ou équivalent, ex :

Bac STMG
Bac Scientifique

Ecole Supérieure de commerce ACAMAN Fréjus | Formation Détails - Débouchés

Débouchés

L’obtention du BTS Comptabilité et Gestion permet à son titulaire d’entrer directement dans le vie active en occupant l’un des postes du secteur suivants :

Adjoint(e) de direction financière
Assistant(e) comptable
Comptable client
Gestionnaire de paie

Ecole Supérieure de commerce ACAMAN Fréjus | Formation Détails - Et ensuite ?

Et après le BTS

Il est possible, pour les étudiants qui le souhaitent, de poursuivre les études en BAC+3 et BAC+5, après le BTS Comptabilité et Gestion.

Nous proposons notamment, pour ceux qui le souhaitent, des formations BAC+3 et BAC+5 en gestion de projet.

Le BTS CG m’intéresse

Ecole Supérieure de commerce ACAMAN Fréjus | Formation Détails - Les objectifs

Les objectifs du BTS COMPTABILITÉ ET GESTION

Le BTS Comptabilité et Gestion est une formation de premier plan offrant une expertise pointue dans le domaine financier. Reconnu pour sa rigueur et sa pertinence, ce cursus forme des professionnels polyvalents capables de maîtriser les mécanismes comptables et d’appréhender les enjeux de la gestion au sein des organisations. Axé sur des enseignements techniques solides, ce BTS permet d’acquérir des compétences pratiques essentielles telles que l’analyse des comptes, la fiscalité, le contrôle de gestion ou encore la finance d’entreprise.

Au-delà des connaissances théoriques, le BTS Comptabilité et Gestion prépare les étudiants à résoudre des problématiques réelles en s’appuyant sur des outils informatiques spécialisés. Cette formation s’adapte aux évolutions constantes du secteur, intégrant les nouvelles normes comptables et les avancées technologiques pour former des professionnels compétents et aguerris.

Les débouchés professionnels sont nombreux et variés : du poste d’assistant comptable à celui de contrôleur de gestion en passant par expert-comptable stagiaire, ce diplôme ouvre les portes à une multitude d’opportunités au sein d’entreprises, de cabinets comptables, ou encore dans le secteur public.

Ainsi, le BTS Comptabilité et Gestion se positionne comme une référence incontournable pour tous ceux et celles aspirant à évoluer dans le domaine financier, offrant à ses diplômés les compétences indispensables pour réussir dans un univers professionnel en perpétuelle évolution.

NOUVEAUTÉ 2023 : Des postes informatiques seront mis à disposition des élèves de BTS Tourisme afin de leur apprendre plus facilement à utiliser les différents outils tels que les logiciels numéraires (Excel, etc.) qui leur seront également mis à disposition.

 

Ecole Supérieure de commerce ACAMAN Fréjus | Formation Détails - Les attendus

Les attendus du BTS COMPTABILITÉ ET GESTION

 

Le BTS Comptabilité et Gestion vise à la fois à la maîtrise des techniques de comptabilités et permet de préparer des décisions de gestion, il se doit d’avoir une capacité à exploiter la réglementation voire la législation dans le cadre de situations professionnelles diverses. Le titulaire de ce BTS est autonome et est organisé.

Les étudiants en BTS Comptabilité et Gestion se doivent d’être :

Rigoureux
Méthodiques
Autonomes
Ordonnés

Une appétence pour les chiffres est bien évidemment un critère non-négligeable. 

Matière
Coefficient
Mode d'examen
Culture générale et expression
4
Ecrit
Mathématiques appliqués
3
Ecrit
Culture Economique, Juridique, Managériale
6
Ecrit
Traitement & Contrôle des Opérations Comptables, Fiscales et Sociales
13
Ecrit + Oral
Contrôle de Gestion et d’Analyse Financière
5
Oral
Parcours de Professionnalisation
5
Oral
Langue Vivante Étrangère
3
Oral
Ecole Supérieure de commerce ACAMAN Fréjus | Formation Détails - Tarifs & Financement

Tarif & Financement

Le coût de la formation en initial (sans alternance) est de 3 800,00 € par année. Sur demande, nous pouvons vous proposer la mise en place d’un échéancier.

Les étudiants en BTS Comptabilité et Gestion ont également la possibilité de suivre la formation en Contrat Pro ou en Apprentissage. Nous accompagnons pour cela les étudiants dans leur recherche d’entreprise.

En savoir + sur les possibilités de financement de vos études.

 

 

Formation BTS CG

OBJET DE VOTRE DEMANDE

Confidentialité

ACAMAN
DRAGUIGNAN

Ecole de commerce à Fréjus, Cannes et Draguignan

ACAMAN
CANNES

Ecole de commerce à Fréjus, Cannes et Draguignan

Suivez-nous sur les réseaux sociaux